La pompe à chaleur est un système de chauffage performant, mais surtout économique. Les modèles air-eau possèdent, par exemple, un coefficient de performance (COP) moyen de 4. En d’autres termes, ils produisent 4 kWh de chauffage pour 1 kWh d’électricité utilisée. Certains modèles de PAC eau-eau peuvent même atteindre un COP jusqu’à 5,6.
Outre les économies sur la facture, ce dispositif améliore aussi le confort des utilisateurs. A contrario des chaudières au fioul, il ne dégage pas d’odeur désagréable tout au long de son fonctionnement. Mieux encore ! Il garde durablement la température dans une pièce.
Cet appareil se distingue aussi par ses aspects économique et écologique. Contrairement aux vieux modèles, il est moins gourmand en énergie. Il utilise, en effet, l’air extérieur comme matière première. De plus, il renferme plusieurs composants peu énergivores.
Particulièrement pour la pompe à chaleur air-eau, cet appareil est facile à installer. Bien évidemment, tâchez à faire appel à un professionnel pour sa pose pour vous assurer du fonctionnement de l’appareil.
Quant à la pompe à chaleur géothermique, elle vous permet de profiter d’une chaleur inchangée toute l’année. En effet, la température souterraine est toujours stable, quelle que soit la saison.