TotalEnergies (ex Total Direct Energie) : 1er fournisseur alternatif français d’électricité et de gaz naturel

À partir de la fin du mois de mai, Total Direct Energie deviendra TotalEnergies. Le groupe Total souhaite ainsi marquer une amélioration importante de ses investissements liés aux énergies renouvelables, ce nom faisant référence aux différentes énergies exploitées.

TotalEnergies envisage de se consacrer dès à présent à une production multi-énergie, énergies renouvelables comprises. L’objectif est clair : plus d’énergies pour moins d’empreinte carbone. Le groupe vise la neutralité carbone d’ici 2050, et compte accompagner ses clients dans cette démarche de décarbonisation des énergies.

Quelles sont les offres de TotalEnergies (ex Total Direct Energie) ?

TotalEnergies propose à ses clients 4 offres d’électricité et 3 offres de gaz.

Les offres d’électricité :

 

Offre Classique :  -5% sur le prix du kWh d’électricité, hors abonnement(1)

 Offre Online :  -10% sur le prix du kWh d’électricité, hors abonnement(1)

 Offre Verte Fixe  : prix HT fixe pendant 2 ans (pas de variation de prix de l’abonnement ni du kWh)

Offre Heures Super Creuses (3) : -50% sur le prix du kWh d’électricité en heures super creuses, hors abonnement(1)

Prix du kWh TTC d’électricité  de base (en €) (2)

0.1522

0,1463

0.1558

 

Prix du kWh TTC d’électricité heures pleines (en €) (2)

0.1780

0.1707

0.1825

0.1853

Prix du kWh TTC d’électricité heures creuses (en €) (2)

0.1305

0.1257

0.1334

Heures Creuses (entre 23h et 2h et de 6 à 7h) : 0.1353

Heures Super Creuses (de 2h à 6h) : 0.1121

Prix de l’abonnement mensuel TTC d’électricité  (en €)   (2)

 

 10.60

10.60

 10.60

 

Prix de l’abonnement mensuel TTC d’électricité option heures creuses / heures pleines ( en €) (2)

 11.55

11.55

11.55

11.55

 

 

 

 

 

 

 

 

Avantages

Réduction de 5% sur le prix du kWh HT d’électricité par rapport au tarif réglementé (appliqué par EDF), hors abonnement² : vous êtes sûr d’économiser, aujourd’hui et demain.

 Un RDV Energie avec votre conseiller pour faire le point sur votre contrat et vos factures une fois par an, pour vous accompagner et vous aider à réduire votre consommation énergétique.

Spécial compteur Linky : la garantie facture. Nous définissons le montant le mieux adapté à votre consommation, et si, à la fin de l’année, nous vous devons de l’argent, nous vous remboursons avec un bonus de 3%.

Votre contrat à la carte : Vous pouvez choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux, votre rythme de facturation, le mode d’envoi de votre facture, ainsi que la date de prélèvement.

 

 

 Réduction de 10% sur le prix du kWh HT d’électricité par rapport au tarif réglementé (appliqué par EDF), hors abonnement² : vous êtes sûr de faire des économies.

 Remise garantie : votre réduction est appliquée immédiatement, dès la souscription de votre contrat : avec Total Energies, vous êtes gagnant aujourd’hui et demain !

Une facture ajustée : Afin de pouvoir être facturé sans mauvaises surprises, au plus près de votre consommation, il vous suffit de nous envoyer votre relevé de compteur deux fois par an (sur votre espace client ou via l’application).

 Un budget lissé sur l’année : Avec la mensualisation, vous payez tous les mois la même somme et vous obtenez une régularisation une fois par an.

Gestion de votre contrat en ligne : Vous pouvez suivre votre consommation gratuitement et à tout moment, sur votre espace client ou votre appli mobile. Vous pouvez également faire une auto-relève, consulter ou payer vos factures.

 

 

Prix du kWh HT et de l’abonnement HT fixes pendant 2 ans.

Électricité verte 100% française (éolienne ou solaire) et 10% de biogaz français (énergie certifiée par des garanties d’origine).

 Accompagnement conso : Si vous disposez d’un compteur Linky, vous recevrez chaque mois un bilan sur les économies de Co2 et la conversion en KM parcourus en voiture que cela représente que vous avez réalisées grâce à votre Offre Verte Fixe. Vous pouvez aussi bénéficier d’un coaching et de conseils personnalisés directement dans votre application.

 

Un bilan annuel de vos consommations vertes vous indiquant les économies de Co2 que vous avez pu réaliser grâce à votre Offre Verte Fixe.

Des économies garanties : Sans pour autant changer vos habitudes, vous faites des économies tous les jours avec vos 4 heures super creuses (-50% par rapport au tarif réglementé des heures pleines) de 2h à 6h et vos 4 heures creuses   (-29% par rapport au tarif réglementé des heures pleines) de 23h à 2h et de 6h à 7h. 

Une offre claire et transparente : Chez TotalEnergies, les heures pleines ainsi que l’abonnement sont au même niveau que le tarif réglementé, pas au-dessus. Avec votre contrat, vous pourrez bénéficier de 4 heures super creuses et de 4 heures creuses chaque jour.

 Votre chauffe-eau se recharge aux heures les moins chères : Nous pouvons programmer le déclenchement de votre ballon d’eau chaude pour qu’il puisse se remplir pendant les heures super creuses (2h-6h).

 

Un budget toujours optimisé : Il est possible de bénéficier au maximum de ce tarif vraiment compétitif en priorisant au maximum la consommation nocturne appareils en veille, programmation des cycles de lave-linge, lave-vaisselle, chargement de voiture électrique, etc.).

 

 

(1) La remise s’applique sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par EDF. Le prix de l’abonnement est identique à celui proposé par EDF.

(2)  Tarifs en vigueur au 1er mai 2021.

(3) Un compteur Linky est nécessaire pour pouvoir bénéficier de cette offre.

Les offres de gaz :

  • Comme pour l’électricité, en souscrivant un contrat de gaz chez TotalEnergies (ex Total Direct Energie), vous bénéficiez de nombreux avantages :

 

 Offre Classique : -5 % sur le prix du kWh de gaz, hors abonnement(1)

 

Offre Online-10 % sur le prix du kWh de gaz, hors abonnement(1)

 

  Offre Verte Fixe prix HT fixe pendant 2 ans (pas de variation de prix de l’abonnement ni du kWh)

Prix kW/h TTC   (€) :

consommation inférieure à 6000 kW/an (eau chaude et / ou cuisson) (2)

 0.0755

  0.0720

0.0776

Prix kW/h TTC   (€) : consommation entre 6000 et 11000 kW/an (chauffage) (2)

 

Zone 1 : 0.0520

Zone 2 : 0.0527

Zone 3 : 0.0534

Zone 4 : 0.0540

Zone 5 : 0.0548

Zone 6  : 0.0555

Zone 1 : 0.0498

Zone 2 : 0.0504

Zone 3 : 0.0512

Zone 4 : 0.0518

Zone 5 : 0.0524

 Zone 6 : 0.0531

Zone 1 : 0.0533

Zone 2 : 0.0540

Zone 3 : 0.0548

Zone 4 : 0.0555

Zone 5 : 0.0562

Zone 6 : 0.0569

Abonnement de gaz TTC mensuel  (€) : consommation inférieure à 6000 kW/an (eau chaude et / ou cuisson) (2)

 8.49

 8.49

8.49

Abonnement de gaz TTC mensuel  (€) : consommation entre 6000 et 11000 kW/an (chauffage) (2)

 20.74

 20.74

 20.74

 

 

 

 

 

 

 

Avantages 

Économies assurées : avec une réduction de 5% sur le prix du kWh HT de gaz par rapport au tarif réglementé appliqué par Engie, hors abonnement².

Économies garanties : Votre réduction est appliquée immédiatement, dès votre souscription. Vous êtes gagnant aujourd’hui et demain !

Un rendez-vous Energie avec votre conseiller tous les ans : Un expert vous contacte pour faire le point avec vous sur votre facture chaque année. Il vous conseille et vous accompagne pour réduire votre consommation d’énergie.

 Votre contrat à la carte : Vous êtes libre de choisir votre mode de paiement, votre rythme de facturation, le mode d’envoi de votre facture, ainsi que la date de prélèvement.

Réduction de 10% sur le prix du kWh HT de gaz (par rapport au tarif réglementé appliqué par Engie, hors abonnement²).

Économies garanties : Votre réduction est appliquée immédiatement, dès votre souscription. Vous êtes gagnant aujourd’hui et demain !

Une facture ajustée :  Pour éviter les surprises sur votre facture, et rester au plus près de votre consommation, vous nous envoyez votre relevé de compteur deux fois par an (sur votre espace client ou sur l’appli).

Un budget lissé sur l’année : Grâce à la mensualisation, vous payez tous les mois le même montant. Vous recevez ensuite une régularisation une fois par an.

 Prix fixe pendant 2 ans.

 Une énergie verte : Vous consommez plus vert, grâce à une énergie française 100% renouvelable, le biogaz français (énergie certifiée par des garanties d’origine).

 Bilan annuel : Vous recevrez une fois par an un bilan de vos consommations vertes. Il vous indiquera les économies annuelles de Co2 que vous réalisez grâce à votre offre verte.

 

 (1) Taux de remise selon l’offre. La remise s’applique sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par GDF ou par ENGIE. Le prix des abonnements électricité et/ou gaz est identique à ceux des tarifs réglementés. 

(2) Tarifs en vigueur  au 1er mai 2021.

Comment souscrire une offre TotalEnergies (ex Total Direct Energie) ?

Pour souscrire un abonnement d’électricité ou de gaz auprès de TotalEnergies, c’est simple, rapide et gratuit ! Vous avez le choix :

  •  par téléphone : 01 73 43 90 20.

Les conseillers TotalEnergies se chargeront de toutes les démarches de souscription ainsi que de la résiliation de votre ancien abonnement. Ils peuvent également vous conseiller afin de choisir l’offre la mieux adaptée à votre logement ainsi qu’à votre consommation énergétique.

  •   en ligne, en quelques clics :

Il vous suffit simplement de renseigner :

  • l’adresse de votre logement ;
  • la référence du point de livraison (PDL) pour l’électricité ou du point de comptage (PCE) pour le gaz ;
  • la date de prise d’effet souhaitée du contrat ;
  • l’index de consommation relevé sur le compteur ;
  • un IBAN.


TotalEnergies se charge alors de résilier votre précédent contrat d’électricité ou de gaz auprès de votre ancien fournisseur d’énergie. Aucune autre formalité n’est requise.

Comment contacter TotalEnergies (ex Total Direct Energie) ?

Vous pouvez contacter TotalEnergies de différentes manières :

En ligne :

Pour contacter TotalEnergies, en ligne, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • via l’application mobile : Elle vous permet de contacter facilement et rapidement l’un des e-conseillers à l’aide de la messagerie instantanée. Celui-ci répondra alors à toutes vos questions dans un fil de conversation personnalisé. L’application TotalEnergies est disponible sur l’Apple Store et sur Google Play.
  •  via les réseaux sociaux : Pour tout renseignement, il est également possible de contacter les conseillers TotalEnergies sur Facebook, Messenger et Twitter, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  •  par e-mail : Sur le site TotalEnergies, un formulaire de contact est disponible dans l’onglet « Aide & Contacts », en haut à droite de votre écran. Cette solution est simple et rapide : il vous suffit d’envoyer un message après avoir renseigné vos coordonnées.

 

Par téléphone :

  • service client : 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local du lundi au samedi de 9h à 19h) ;
  • service paiement : 09 70 80 65 45 (prix d’un appel local du lundi au samedi de 9h à 19h) ;
  • panne de gaz : 0 800 47 33 33 (service assuré par GRDF) ;
  • panne d’électricité : 09 72 67 50, suivi des deux chiffres de votre département.
 

Par courrier :

Pour contacter TotalEnergies par courrier, envoyez simplement votre demande à l’adresse correspondante :

TotalEnergies
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Pour les Clients Online :

TotalEnergies
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Comment résilier son abonnement ?

Selon votre cas, découvrez comment résilier votre abonnement.

Lors d’un déménagement :

Vous déménagez prochainement ? Pour vous simplifier les démarches de résiliation de vos contrats d’électricité et de gaz, TotalEnergies vous conseille et vous accompagne. Le transfert d’un contrat d’énergie est impossible, il est donc nécessaire de signaler rapidement votre déménagement à votre fournisseur, pour qu’il prenne en charge la résiliation de votre contrat actuel et puisse en établir un nouveau. TotalEnergies vous propose un service Déménagement Express pour vous simplifier encore davantage ces démarches. Il est accessible depuis votre espace client.

 Pour ce faire, pensez à vous munir :

  • de vos 2 relevés de compteurs électrique (le relevé de votre nouvelle adresse et celui de l’ancienne) ;
  • si possible, du nom de l’occupant précédent, cela simplifie grandement la démarche. Sinon, il vous faut trouver le numéro de compteur (3 chiffres) du nouveau logement.

 

Votre conseiller TotalEnergies fera alors le nécessaire pour la prise en charge rapide du transfert de votre contrat d’électricité ou de gaz.

Lors d’un changement de fournisseur

Vous souhaitez changer de fournisseur ? N’hésitez pas à contacter TotalEnergies afin d’établir une estimation de vos futures dépenses énergétiques. Les conseillers sont à votre disposition pour vous proposer les offres les plus adaptées en fonction de vos besoins et de votre consommation. Ils vous proposeront des tarifs avantageux, inférieurs aux tarifs réglementés de vente en vigueur chez les fournisseurs historiques (EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz).

Chez TotalEnergies, la démarche est d’autant plus simple et rapide si vous ne déménagez pas, mais souhaitez simplement changer de fournisseur de gaz ou d’électricité. En effet, aucune intervention sur le compteur n’est alors nécessaire, et TotalEnergies se charge également de résilier votre précédent contrat auprès de votre ancien fournisseur. Vous pourrez alors rapidement profiter de votre nouvelle offre de gaz ou d’électricité.

 Afin de souscrire un nouveau contrat chez TotalEnergies, qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité, il est possible de procéder en ligne ou par téléphone. Il vous suffit alors de vous munir de :

  • votre adresse ;
  • votre numéro de compteur 
  • votre Relevé d’Identité Bancaire.

Quels sont les avis clients TotalEnergies (ex Total Direct Energie) ?

Avant de vous engager auprès d’un fournisseur, vous pouvez consulter les avis clients sur le site internet du fournisseur et sur les forums, afin de vous conforter, ou non, dans votre choix.

Avis de TotalEnergies

Chez TotalEnergies, la satisfaction client est une priorité.

L’ensemble des avis clients de TotalEnergies est accessible sur le site. Ils ont été collectés avec un tiers de confiance, Avis Vérifiés, selon la norme NFZ74-501. Par souci de transparence, tous les avis sont publiés, positifs ou négatifs. Les clients ayant laissé un avis négatif sont contactés afin de répondre à leurs questions, dans une démarche d’amélioration constante des services.

 La plupart du temps, voici les avis qui ressortent :

Avis positifs :

  • les clients apprécient les tarifs compétitifs ainsi que la qualité des services proposés ; 
  • TotalEnergies est estimé comme un fournisseur « sérieux et efficace ».
  • les démarches sont jugées comme simples et rapides : la souscription d’un nouveau contrat ne prend effectivement que quelques minutes, comme annoncé sur le site. Les démarches à réaliser lors d’un déménagement sont également facilitées ;
  • l’application mobile gratuite est très appréciée, elle permet aux clients de piloter leur contrat en toute simplicité ;
  • TotalEnergies se démarque avec son Service Client, élu Service Client de l’Année depuis 12 années consécutives, apprécié entre autres pour sa disponibilité et son efficacité.

 

Avis négatifs :

  •  les premières factures semblent parfois élevées, car elles sont basées sur une estimation de consommation énergétique. Elles sont réajustées par la suite, selon la consommation réelle du logement. Cependant, les clients ont la possibilité de contacter le Service Client afin d’ajuster les échéances ;
  • certains clients ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis du Service Client qu’ils trouvent trop peu réactif. TotalEnergies analyse ces avis avec attention et transmet une réponse personnalisée à chacun. 9 appels sur 10 sont pris en charge en moins d’une minute et la quasi-totalité des mails obtiennent une réponse dans la journée ;
  • les clients attendent de TotalEnergies des solutions pour une énergie respectueuse de l’environnement. TotalEnergies propose une offre verte contenant 100% d’électricité solaire et éolienne, et 10 % de gaz vert français.

Avis sur les forums :

Des avis de clients de TotalEnergies apparaissent sur différents forums, ainsi que sur le site de TotalEnergies. Une synthèse de ces avis permet de faire ressortir quelques points.

 Points positifs :

  • Des démarches simplifiées : De nombreux clients s’expriment sur la facilité et la rapidité des démarches effectuées : souscription à un contrat, changement de fournisseur , déménagement , ouverture d’un contrat en passant par l’application ou le site TotalEnergies.
  • Des offres adaptées aux besoins de chacun : Ils sont également nombreux à bénéficier de l’offre qui convient le mieux à leur situation. Ils précisent leur satisfaction :  un rapport qualité/prix satisfaisant, des offres ajustées à leurs besoins, des tarifs attractifs.
  • Un service client vraiment à l’écoute du consommateur: Les clients se disent également satisfaits de bénéficier d’un excellent service client, d’avoir été guidés et conseillés dans le choix de leur offre,  de profiter d’une mise en place de leur contrat simple et rapide.

Pourquoi choisir TotalEnergies (ex Total Direct Energie) ?

Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l’énergie a été ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les consommateurs sont désormais libres de choisir leur fournisseur d’énergie. 5 millions de clients réalisent déjà des économies grâce à TotalEnergies, et sont pleinement satisfaits de leur offre d’électricité ou de gaz.

Rapport qualité / prix :

Ci-dessous un tableau comparatif des offres d’électricité disponibles chez TotalEnergies, EDF et Engie :

 

Prix du kWh TTC d’électricité de base (en €) (2)

Prix du kWh TTC d’électricité heures pleines (en €) (2)Prix du kWh TTC d’électricité heures creuses (en €) (2)Prix de l’abonnement mensuel TTC d’électricité (en €) (2)

Prix de l’abonnement mensuel TTC d’électricité option heures creuses / heures pleines ( en €)(2)

TotalEnergies Offre Classique : -5% sur le prix du kWh d’électricité, hors abonnement(1)

0.1522

0.17800.130510.60

11.55

TotalEnergies Offre Online : -10% sur le prix du kWh d’électricité, hors abonnement(1)

0,1463

0.17070.125710.60

11.55

TotalEnergies Offre Verte Fixe : prix HT fixe pendant 2 ans (pas de variation de prix de l’abonnement ni du kWh)

0.1558

0.18250.133410.60

11.55

Total Energies Offre Heures Super Creuses (3): -50% sur le prix du kWh d’électricité en heures super creuses, hors abonnement(1) 

0.1853

Heures Creuses (entre 23h et 2h et de 6 à 7h) : 0.1353

Heures Super Creuses (de 2h à 6h) : 0.1121

 

11.55

EDF Offre Vert Electrique

0.1636

0.19040.138410.60

11.55

EDF Offre Vert électrique

week-end option week-end

 

Heures semaine : 0.1742

Heures week-end : 0.1384 10.82
EDF Offre Vert Electrique week-end option heures creuses + week-end * 

0.2065

Heures Creuses et Heures week-end : 0.1440 

11.41

EDF Offre Digiwatt

0.1523

0.17800.130510.60

11.55

EDF Offre Mes Jours Zen option week-end 

0.1576

0.1220

 13.27
EDF offre Mes Jours Zen option heures creuses + week-end 

Semaine : 0.1876

Week-end : 0.1430

Semaine : 0.1430

Week-end : 0.1430

 

13.27

Engie offre Elec Energie Garantie (électricité verte) : prix du kWh bloqué pendant 2 ans

0.16585

0.194710.1414610.6011.55
Engie Offre Elec week-end (électricité verte) : -30 % de réduction sur l’électricité le week-end (1) 

0.18928

0.14419

 

14.58

(1) La remise s’applique sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par EDF. Le prix de l’abonnement est identique à celui proposé par EDF.

(2) Tarifs en vigueur le 1er mai 2021.

(3) Un compteur Linky est nécessaire pour pouvoir bénéficier de cette offre.

 

Voici le comparatif des différentes offres d’abonnement de gaz chez TotalEnergies, EDF et Engie :

 Prix kW/h TTC (€) :
consommation inférieure à 6000 kW/an (eau chaude et / ou cuisson) (2)
Prix kW/h TTC (€) : consommation entre 6000 et 11000 kW/an (chauffage) (2)Abonnement de gaz TTC mensuel (€) : consommation inférieure à 6000 kW/an (eau chaude et / ou cuisson) (2)Abonnement de gaz TTC mensuel (€) : consommation entre 6000 et 11000 kW/an (chauffage) (2)

 

 

TotalEnergies Offre Classique : -5 % sur le prix du kWh de gaz,, hors abonnement(1)

0.0755

Zone 1 : 0.0520

Zone 2 : 0.0527

Zone 3 : 0.0534

Zone 4 : 0.0540

Zone 5 : 0.0548

Zone 6 : 0.0555

8.49

20.74

Total Energies Offre Online : -10 % sur le prix du kWh de gaz, hors abonnement(1)

0.0720

Zone 1 : 0.0498

Zone 2 : 0.0504

Zone 3 : 0.0512

Zone 4 : 0.0518

Zone 5 : 0.0524

Zone 6 : 0.0531

8.49

20.74

 

 

TotalEnergies Offre Verte fixe : prix HT fixe pendant 2 ans (pas de variation de prix de l’abonnement ni du kWh)

0.0776

Zone 1 : 0.0533

Zone 2 : 0.0540

Zone 3 : 0.0548

Zone 4 : 0.0555

Zone 5 : 0.0562

Zone 6 : 0.0569

8.49

20.74

 

 

EDF Avantage Gaz

Zone 1 : 0.0738

Zone 2 : 0.0746

Zone 3 : 0.0752

Zone 4 : 0.0758

Zone 5 : 0.0764

Zone 6 : 0.0771

Zone 1 : 0.0540

Zone 2 : 0.0548

Zone 3 : 0.0554

Zone 4 : 0.0560

Zone 5 : 0.0566

Zone 6 : 0.0573

10.15

20.98

 

 

EDF Avantage Gaz Durable

Zone 1 : 0.0747

Zone 2 : 0.0754

Zone 3 : 0.0760

Zone 4 : 0.0766

Zone 5 : 0.0772

Zone 6 : 0.0780

Zone 1 : 0.0549

Zone 2 : 0.0556

Zone 3 : 0.0562

Zone 4 : 0.0568

Zone 5 : 0.0574

Zone 6 : 0.0581

10.15

20.98

 

 

EDF Avantage Gaz connecté (achat du thermostat connecté à 89.00 € TTC)

Zone 1 : 0.0747

Zone 2 : 0.0754

Zone 3 : 0.0760

Zone 4 : 0.0766

Zone 5 : 0.0772

Zone 6 : 0.0780

Zone 1 : 0.0549

Zone 2 : 0.0556

Zone 3 : 0.0562

Zone 4 : 0.0568

Zone 5 : 0.0574

Zone 6 : 0.0581

10.15

20.98

 

 

 

 

 

Engie Offre Gaz Energie Garantie 2 ans : prix du kWh HT fixe pendant 2 ans, hors abonnement (option Mon Pilotage possible +3.00€ / mois)

0.07868

Conso de 6000 à 30000 kW/an :

Groupe A : 0.05611

Groupe B : 0.05681

Groupe C : 0.05876

Groupe D : 0.06127

Groupe E : 0.06338

Groupe F : 0.06640

Groupe G : 0.06756

Groupe H : 0.06756

9.32

20.73

(1) Taux de remise selon l’offre. La remise s’applique sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par GDF ou par ENGIE. Le prix des abonnements électricité et/ou gaz sont identiques à ceux des tarifs réglementés.

(2) Tarifs en vigueur au 1er mai 2021.

Service client :

En souscrivant un abonnement de gaz ou d’électricité chez TotalEnergies, vous bénéficiez d’un service client de qualité, composé de conseillers experts dans leur domaine. Ce service est réactif et efficace. Il a d’ailleurs été récompensé par plusieurs récompenses :

  •  le prix Excellence Client (pour la 3ème année consécutive) : Ce prix est attribué tous les ans par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam France. Il valorise les entreprises qui priorisent la relation client, et sont à l’écoute aussi bien de leur clientèle que de leurs collaborateurs.3 critères constituent ce prix : la satisfaction et la recommandation des clients (IPSOS) dans 9 secteurs (banque, assurance, automobile, distribution, distribution spécialisée,, maison, e-commerce et téléphonie)? la culture de service (Académie du Service), les stratégies et les moyens mis en place (Trusteam France).
  •  le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprises de services, pour la 4ème année consécutive. Ce prix, créé en 2003, est considéré comme la référence concernant la mesure de la qualité de la relation client. TotalEnergies a été récompensé, entre autres, grâce à sa capacité à reconnaître et récompenser la fidélité de ses clients, et également à leur offrir une expérience digitale de qualité.
  •  le prix Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive : meilleure relation client en ligne dans la catégorie Services au Public.