60 millions de consommateurs : quels sont les avis sur Total Direct Energie ?

Quels sont les avis du forum 60 millions de consommateurs sur Total Direct Energie ?

Total Direct Energie offre une remise comprise entre -2% et -10% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés appliqués par EDF et Engie, hors abonnement. Le fournisseur précise en outre sur son site Internet qu’il ambitionne d’offrir la meilleure qualité de service et être toujours disponibles pour ses clients.

Rendez-vous sur le forum 60 millions de consommateurs pour connaître les avis des clients sur la qualité prix . Celui-ci comporte une rubrique dédiée au fournisseur alternatif :

Les avis négatifs

  • « Total Direct Energie remboursement non effectué »
  • « Total direct Energie : résiliation-régularisation impossible »
  • « Doute sur la puissance délivrée contrat »
  • « Avis montant de la taxe CTA »

 

Les avis 60 millions de consommateurs laissent supposer que le rapport qualité-prix ne soit pas toujours au rendez-vous. De manière générale, la grande majorité des avis négatifs publiés sont liés à des soucis de facturation.

Les avis positifs

Le forum 60 millions de consommateurs recueille l’avis de certains clients de Total Direct Energie. De fait, les internautes qui publient des posts sur ce forum témoignent le plus souvent d’une grande insatisfaction à l’égard d’une situation particulière

En revanche, il peut être intéressant de parcourir ce forum afin de connaître les difficultés auxquelles certains clients ont pu être confrontés. Mais il faut garder en tête que ce forum concentre les témoignages de clients particulièrement mécontents de leur fournisseur d’énergie. Ce constat vaut pour Total Direct Energie, mais aussi pour les autres fournisseurs d’énergie.

Qu’est-ce que 60 millions de consommateurs ?

Fondé en 1970, 60 millions de consommateurs (à l’époque baptisé 50 millions de consommateurs) est un organisme indépendant qui ambitionne d’informer les consommateurs, par exemple dans les domaines des nouvelles technologies, de la sécurité alimentaire ou encore de la santé.

60 millions de consommateurs publie des articles en accès gratuit ou payant. En tant qu’éditeur du magazine, l’INC :

  • conduit des essais comparatifs de produits ou de services ;
  • réalise des études à caractère juridique et économique ;
  • délivre des formations auprès d’associations de consommateurs ;
  • enrichit un fond documentaire.

Quelle différence entre 60 millions de consommateur et l’UFC Que choisir ?

L’Union fédérale des consommateurs-Que choisir, ou UFC-Que choisir, est une association qui vise à informer, conseiller et défendre les consommateurs.

À la différence du magazine 60 millions de consommateurs, qui publie des contenus, l’UFC-Que Choisir peut agir en justice afin que les consommateurs puissent faire valoir leurs droits.

Pour connaître les avis clients concernant un fournisseur d’énergie, il est important de diversifier ces sources.

Quels sont les avis clients sur les offres de Total Direct Energie ?

Total Direct Energie compte aujourd’hui près de 4 millions de clients. Le fournisseur d’énergie, qui propose une démarche d’amélioration continue de ses services, collecte et publie sur son site Internet tous les avis positifs et négatifs de ses clients. Les commentaires les moins positifs font l’objet d’une analyse détaillée en vue d’optimiser la qualité des prestations offertes aux clients.

 

De fait, tout un chacun peut librement consulter les avis laissés par les clients de Total Direct Energie, que ceux-ci soient positifs ou négatifs. Globalement, le fournisseur obtient une note de satisfaction de 4/5.

Avis clients publiés sur le site Total Direct Energie

Les clients sont les mieux placés pour parler de leur fournisseur d’énergie. Consulter le site internet du fournisseur permet de prendre connaissance des commentaires qu’ils ont pu formuler après leur souscription.

Voici quelques-uns des avis Total Direct Energie laissés par les clients qui ont souscrit une offre d’électricité ou de gaz.

 

Offres

Avis client positifs

Avis client négatifs

Online

 

« Espace client très bien fait »

Avis déposé par Jean Michel C. le 18/01/2021


 

« La souscription s’est bien passé j’avais fait une demande au préalable sur le site Internet j’ai été rappelé par la suite l’électricité a été installé le lendemain et un rendez-vous pour le gaz ça a été pris dans les deux jours qui suivent impeccable j’ai choisi direct énergie car il y a un parrainage qui offre 20 € aux parrain et aux filleuls et ça permet de rembourser les frais de mise en service. » 

Avis déposé par Gregory M. 26/01/2021



 

« L’application ne fonctionne pas. Impossible d’avoir le suivi conso »

Déposé par Sabine W. le 11/01/2021


Réponse de Total Direct Energie :

« Bonjour, J’ai bien pris en compte votre avis et comprends votre mécontentement. Suite à notre échange et après analyse de votre dossier, je constate effectivement un dysfonctionnement par rapport au suivi de consommation, en effet je remarque qu’il manque les informations sur la consommation entre le 12 décembre et le 2 janvier et depuis le 6 janvier. J’ai fait remonté votre dossier ce-jour pour qu’il soit traité dans les meilleurs délais. Je vous souhaite une bonne année et une bonne journée, Lucie, votre conseillère »

Classique


« Très bon accueil et simple rapide et efficace »

Avis déposé par Alexandre R. le 18/01/2021

 

« Aucun problème pour le moment, facturation et remboursement très rapide. »

Avis déposé par Jean Pierre T. le 19/01/2021


« On ne paye pas avec une mise en route  »

Avis déposé par Fred M. le 15/01/2021


Réponse de Total Direct Energie :

« Bonjour, Je suis désolée de lire cet avis, il s’agit d’une procédure qui permet de valider votre souscription à Total Direct Energie, cette procédure s’applique également chez d’autres fournisseurs. Toutefois, je vous rassure ce montant vous est restitué à la fin de votre échéancier. Bonne journée, Camille »

Verte

« J’ai eu la chance d’avoir une dame très compétente au téléphone ,j’espère juste que l’ensemble des collaborateurs sont aussi compétents »

Avis déposé par Jean Paul le 16/01/2021


« Souscription parfaite et très claire »

Déposé par Christophe B. le 18/01/2021


« On nous promet une activation. 24h après on attend toujours »

Avis déposé par Louis D le 10/01/2021


Réponse de Total Direct Energie :

« Bonjour, Je suis désolé de lire cet avis et regrette cette expérience qui n’est pas représentative de notre qualité de service. Votre compteur est en service et alimenté . Par ailleurs, je vous informe que vous avez la possibilité de contacter votre Service Client par téléphone, par e-mail ou tchat sur votre Espace Client Web, via la messagerie de l’Application Mobile ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter). Cordialement, Alison »

Heures Super Creuses


« Vraiment très satisfait lors de ma souscription auprès D’Alison. Elle a été très agréable et elle a su être à notre écoute, très professionnelle. Encore merci à elle. »

Déposé par Johny L. 18/01/2021


« Très mauvaise qualité de communication téléphonique. Inaudible, certainement due à du au matériel. »

Avis déposé par Serge B. le 06/01/2021


Réponse de Total Direct Energie :

« Bonjour, Je vous présente mes sincères excuses au nom de Total direct energie pour cette situation qui ne reflète en rien notre professionnalisme. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer et d’être meilleur à l’avenir. Cordialement, Jennifer »