Total Direct Energie

 

 

Total Spring devient Total Direct Energie

 

Total Spring devient Total Direct Energie. Vous, clients de Total Spring, continuez de bénéficier des avantages souscrits dans votre contrat. On s'y engage !

Bien entendu, vous pouvez toujours joindre notre Service client au 3656 et par internet (Facebook, Twitter, site internet total-spring.fr).

Vous n'êtes pas client Total Spring et souhaitez réduire vos factures de gaz naturel et d'électricité, venez découvrir les offres Total Direct Energie.

 

Voici une vidéo qui vous dit l’essentiel sur ce changement et une Foire Aux Questions pour plus de détails.

 

 

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Pas le temps pour visionner la vidéo ? Vous retrouverez toutes les infos importantes ci-dessous :

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En savoir plus sur Total Direct Energie :

 

Les offres d'électricité et de gaz Total Direct Energie

 

Premier fournisseur alternatif d’énergie, Total Direct Energie propose aux particuliers comme aux professionnels des offres d’électricité et de gaz naturel. Ses clients bénéficient d’une remise sur le prix HT du kWh d’électricité ou de gaz par rapport au tarif réglementé fixé par l’Etat et proposé par les fournisseurs historiques. Le prix de l’abonnement d’électricité ou de gaz reste identique à celui proposé par les fournisseurs historiques.

 

Les offres Total Direct Energie pour les particuliers

 

Total Direct Energie propose aux particuliers trois offres d’électricité et de gaz naturel :

  • L’offre Online, entièrement pilotée en ligne et qui permet de bénéficier d’une remise de -10 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement ;
  • L’offre Classique, qui offre une remise de -5 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement ;
  • L’offre Verte, qui permet de consommer 10 % de biogaz ou 100 % d’électricité éolienne et solaire, et qui garantit une remise de ‑2 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement.

En électricité, les particuliers qui disposent d’un compteur Linky peuvent également souscrire l’offre Heures Super Creuses, grâce à laquelle ils consomment de l’électricité 100 % éolienne et solaire et moins chère la nuit. Pendant 4 heures, le prix du kWh HT est inférieur de -50 % par rapport au tarif réglementé de vente d’électricité fixé par l’Etat, hors abonnement.

 

L’offre Total Direct Energie pour les professionnels

 

Les offres proposées par Total Direct Energie aux professionnels s’adressent aux TPE, PME et Entreprises. Les artisans, commerçants et professions libérales dont le compteur ne dépasse pas une puissance de 36 kVA pour l’électricité et/ou de 300 MWh pour le gaz peuvent souscrire trois types d’offres.

  • L’offre Online, entièrement pilotée en ligne et qui offre une remise de -10 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement ;
  • L’offre Classique, qui permet de bénéficier d’une remise de -5 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement ;
  • L’offre Verte, qui garantit une remise de ‑2 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement. Les clients de cette offre consomment 10 % de biogaz ou 100 % d’électricité éolienne et solaire.

Les grandes entreprises des secteurs industriel et tertiaire, les collectivités et les syndics de copropriété peuvent également choisir Total Direct Energie pour la fourniture d’électricité. Le département Grands Comptes de Total Direct Energie leur propose un service client dédié, en mesure de leur apporter des solutions personnalisées et ajustées à leurs besoins.

 

 

L’offre de parrainage Total Direct Energie

 

Les clients de Total Direct Energie qui recommandent leur fournisseur à un proche gagnent 40 € TTC sur leur prochaine facture d’électricité ou de gaz. Pour ce faire, ils doivent simplement communiquer leur numéro de client aux proches qu’ils parrainent. Lorsque le parrainage est validé, ils reçoivent leur prime au plus tard deux mois après la validation du contrat.

Bon à savoir : si le filleul est un professionnel, le parrain reçoit également une carte cadeau d’une valeur de 20 €.

 

Comparatif des prix de l’électricité

 

Depuis l’ouverture totale du marché de l’énergie à la concurrence, en 2007, les fournisseurs d’électricité et de gaz naturel sont autorisés à fixer eux-mêmes leurs tarifs. Outre les offres au Tarif Réglementé de Vente (TRV), que seuls les fournisseurs historiques et 23 ELD peuvent proposer, les fournisseurs d’énergie déclinent ainsi des offres à prix de marché.

En l’occurrence, deux principaux types d’offres sont à distinguer :

  • L’offre à prix indexé : le prix du kWh est inférieur au TRV, mais il lui est indexé. En d’autres termes, si le TRV diminue de 4,6 %, le prix du kWh vendu par le fournisseur diminue également de 4,6 %. Si le TRV gagne 1%, le prix du kWh vendu par le fournisseur augmente également de 1 %.
  • L’offre à prix fixe : le prix du kWh reste identique pendant quelques années, quelles que soient les variations du TRV.

Certains fournisseurs d’énergie proposent également des offres à prix fixe révisable à la baisse. Une fois par an, à la date anniversaire du contrat, le fournisseur vérifie la variation du TRV.

  • Si le TRV est inférieur au prix HT du kWh conclu dans le contrat, le prix proposé est révisé à la baisse.
  • Si le TRV a augmenté, le prix HT du kWh proposé au client demeure inchangé.

L’offre à prix fixe révisable à la baisse permet au consommateur de ne pas subir les éventuelles augmentations du TRV. Il peut néanmoins profiter d’une éventuelle diminution de celui-ci.

Le saviez-vous ? En vigueur depuis 1946, les tarifs réglementés de vente de l’électricité et du gaz naturel sont fixés par les pouvoirs publics, sur proposition de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Le TRV du gaz naturel est révisé chaque mois. Le TRV d’électricité est réévalué jusqu’à deux fois par an.

 

Quel est le prix du kWh chez Total Direct Energie ?

 

En tant que fournisseur alternatif d’électricité et de gaz naturel, Total Direct Energie propose à ses clients des offres de marché à prix indexé. Une remise s’applique par conséquent sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement. Par conséquent, le prix du kWh Total Direct Energie varie selon les évolutions du tarif réglementé de vente.

Type d’offre

Modalités de tarification

Caractéristiques de l’offre

Offre Online

-10 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement1

Contrat piloté en ligne (appli mobile, email et tchat)

Offre Classique

-5 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement1

Offre de référence

Rendez-vous annuel avec un expert pour faire le point de votre consommation d’énergie

Offre Verte

-2 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement1

100% d’électricité éolienne et solaire

¹ Taux de remise en fonction de l’offre, applicable sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur fixé par l’Etat et appliqué par EDF (pour son offre d’électricité « Tarif Bleu ») et Engie (pour son offre « Gaz Tarif Réglementé ») à leurs clients. Prix de l’abonnement identique à celui du tarif réglementé en vigueur. Voir grilles tarifaires.

² Voir conditions des offres sur www.total.direct-energie.com

 

A savoir : conformément à la Loi Energie-Climat (LEC), les offres gaz au TRV ne sont plus commercialisées depuis novembre 2019. Les particuliers qui avaient souscrit une offre gaz réglementée avant cette date pourront bénéficier des TRV jusqu’au 30 juin 2023. Après cette date, ils devront basculer vers une offre à prix de marché. La fin des TRV gaz implique par ailleurs la fin des offres à prix indexé.

 

Pourquoi changer de fournisseur ?

 

Toutes les offres d’énergie sont sans engagement de durée. Ceci signifie que les particuliers peuvent librement changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, sans préavis et sans frais. Changer de fournisseur d’énergie est une démarche rapide et gratuite. Mieux encore. En quittant le tarif réglementé de vente pour une offre à prix de marché, ils peuvent réaliser une économie sur leurs factures d’électricité et de gaz.

Le simulateur disponible sur le site internet de Total Direct Energie permet d’estimer le montant des économies qui peuvent être réalisées en quittant le TRV pour une offre à prix indexé. Le Médiateur national de l’énergie propose également sur son site internet des calculettes et des simulateurs pour identifier l’offre d’électricité ou de gaz naturel la plus adaptée. Ces estimations sont effectuées selon le profil de consommation du foyer concerné, lequel tient notamment compte des habitudes de consommation, de la nature des appareils de chauffage présents dans l’habitation ou encore de la zone géographique dans laquelle celle-ci se situe.

Une fois l’offre la plus avantageuse identifiée, il suffit de prendre contact avec le nouveau fournisseur d’énergie.

 

Qu’est-ce qui change si vous souscrivez un contrat chez Total Direct Energie ?

 

Changer de fournisseur d’énergie n’implique aucune intervention technique ni aucune interruption dans la fourniture de gaz ou d’électricité. L’énergie fournie est strictement identique. De fait, ce sont les gestionnaires des réseaux de gaz et d’électricité, soit Engie et EDF, qui délivrent l’énergie. Le fournisseur a pour mission de gérer le contrat de fourniture d’électricité et/ou de gaz naturel. Il peut éventuellement contacter le gestionnaire du réseau pour effectuer certaines opérations techniques, sous réserve que le client final l’y autorise expressément.

Si vous changez de fournisseur d’énergie, seul le montant de vos factures pourra évoluer : en souscrivant une offre chez Total Direct Energie, vous pourrez bénéficier d’une remise comprise en 2 % et 10 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement.

 

Comment souscrire une offre Total Direct Energie ?

 

Chez Total Direct Energie, souscrire un contrat d’électricité ou de gaz naturel est une démarche qui peut être effectuée par téléphone ou en ligne. Pour souscrire un nouveau contrat d’énergie, munissez-vous des informations suivantes :

  • Le numéro de votre Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour une offre gaz ou de votre Point De Livraison (PDL) pour une offre d’électricité,
  • La relève de vos compteurs,
  • Le numéro SIRET de votre entreprise si vous souscrivez une offre Pro,
  • Votre IBAN si vous choisissez le prélèvement automatique.

Les conseillers téléphoniques de Total Direct Energie sont joignables du lundi au samedi de 9h à 19h. Les souscriptions en ligne peuvent être effectuées 24h/24 et 7j/7.

Si la souscription du contrat fait suite à un déménagement, vous devez contacter votre précédent fournisseur d’énergie pour résilier le contrat de fourniture d’électricité et/ou de gaz que vous aviez conclu pour votre précédent logement.

Si la souscription procède d’un simple changement de fournisseurs, sans déménagent, Total Direct Energie assure la résiliation de votre précédent contrat.

 

Comment contacter le fournisseur ?

 

Les particuliers qui ont souscrit une offre Classique ou une offre Verte peuvent joindre le service client de Total Direct Energie au numéro suivant : 09 70 80 69 69 (service gratuit + prix appel). Des conseillers téléphoniques sont disponibles du lundi au samedi de 9h à 19h. Ils peuvent aussi utiliser le formulaire de contact disponible dans leur espace client en ligne. Ils peuvent enfin joindre un conseiller depuis l’appli mobile qui est mise à leur disposition, par messagerie instantanée, ou encore via Facebook Messenger et Twitter.

Les clients qui ont souscrit l’offre Online, entièrement pilotée en ligne, peuvent contacter un e-conseiller via le formulaire de contact accessible depuis leur espace client.

Les personnes qui ne sont pas encore clientes de Total Direct Energie doivent composer le 09 88 81 30 43 (prix d’un appel local) pour obtenir des renseignements sur les offres proposées par ce fournisseur. Des conseillers se tiennent à leur disposition du lundi au dimanche, de 8h à 20h.

Bon à savoir : Total Direct Energie met à la disposition des personnes sourdes et malentendantes un service client dédié. Des conseillers spécialisés peuvent être joints via la plateforme Sourdline, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

Quels sont les avis des clients Total Direct Energie ?

 

Total Direct Energie fait de la satisfaction client sa priorité. En toute transparence, le fournisseur publie sur son site internet l’intégralité des avis de ses clients. Chacun peut ainsi évaluer la qualité du service client et la façon dont les éventuelles réclamations sont traitées.

De fait, les avis publiés par les clients de Total Direct Energie laissent apparaître qu’ils sont globalement satisfaits des économies qu’ils réalisent. De ce point de vue, l’offre Online reste la plus avantageuse.

Les clients témoignent en outre d’un traitement efficace de leurs demandes par les conseillers clientèle. Ces derniers délivrent des informations jugées claires et pertinentes. Ils identifient des solutions aux éventuelles problématiques relayées par les clients : première connexion à l’espace personnel, démarches à accomplir en cas de déménagement, remboursement en cas de sous-consommation…

Au global, les conseillers clientèle font le nécessaire pour répondre aux besoins des clients. Par exemple, dans le cas d’un emménagement dans un logement neuf, il arrive que les données de consommation soient estimées pour définir des mensualités de paiement. Si en cours d’année le client considère que ses mensualités sont trop élevées au regard de sa consommation, il peut assurer une autorelève de son compteur et contacter le service client. Sur la base de sa déclaration, le conseiller clientèle établira un nouvel échéancier.

 

Le service client Total Direct Energie

 

Fort de sa réactivité et de son écoute, le service client de Total Direct Energie a reçu plusieurs récompenses et distinctions en 2019.

Au terme d’une étude réalisée au dernier trimestre 2018 portant sur les délais et la forme des réponses du service client, Total Direct Energie a reçu le Trophée Qualiweb 2019 dans la catégorie Services au public.

Grâce à une enquête conduite en décembre 2018 auprès de 4000 clients, Total Direct Energie a remporté le 1er prix du Podium de la Relation Client 2019. Une étude IPSOS lui a par ailleurs permis de recevoir le Prix Excellence 2019.

Enfin, Total Direct Energie a été Élu Service Client de l’Année pour les éditions 2008 à 2019 dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz (Étude BVA Group).

 

Historique & enjeux du 1er fournisseur alternatif d'électricité

 

 

Qui est Total Direct Energie ?

 

Total Direct Energie (ex Direct Energie) a vu le jour en 2003. 3ème acteur de l’électricité et du gaz naturel en France, le fournisseur opère également sur le marché belge via sa filiale Poweo. Total Direct Energie appartient au groupe Total.

Aux termes de sa stratégie, le groupe ambitionne de devenir major de l’énergie responsable, en fournissant de l’électricité et du gaz propres, disponibles et au meilleur coût. Il doit ainsi doit relever plusieurs défis :

  • Fournir en énergie une population toujours plus nombreuse,
  • Limiter l’impact du changement climatique,
  • Répondre aux attentes des clients.

 

Missions de Total Direct Energie

 

Total Direct Energie fournit particuliers et professionnels en électricité et/ou gaz naturel, grâce à des offres adaptées aux attentes de chacun.

  • L’offre Online, entièrement pilotée en ligne ;
  • L’offre Classique, qui permet de bénéficier de l’assistance de conseillers téléphoniques pour toute question relative à la vie du contrat ;
  • L’offre Verte, qui permet de consommer 10 % de biogaz ou 100 % d’électricité éolienne et solaire.

Le fournisseur se distingue par l’attention qu’il accorde à l’accompagnement de ses clients. En témoignent les outils innovants qu’il met à leur disposition pour simplifier la gestion de leurs contrats d’énergie. Par exemple, l’afficheur connecté Maestro, développé par Total Direct Energie, permet de suivre précisément sa consommation d’énergie. Cet outil a pour but de maîtriser sa consommation d’électricité ou de gaz naturel, et éventuellement de la réduire. Autre exemple, l’application OnOff, une solution pour piloter ses radiateurs électriques et maîtriser sa consommation.

L’ensemble de ces services vise à aider particuliers et professionnels à réduire leur consommation d’énergie et à leur permettre de réaliser encore plus d’économies.

 

La team Total Direct Energie

 

L’équipe Total Direct Energie, c’est principalement un pool de conseillers qui répondent aux demandes des particuliers et professionnels qui les sollicitent pour la gestion de leurs contrats de gaz naturel et/ou d’électricité. C’est aussi une équipe française de cyclisme professionnel sur route.

Pilotée par Jean-René Bernaudeau, la team Total Direct Energie a vu courir sous ses couleurs de nombreuses célébrités du cyclisme, comme Sylvain Chavanel ou encore Didier Rous. Elle a remporté de nombreux titres et médailles et participera au Tour de France 2020.

 

 

 

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