Tout savoir sur l'électricité verte

Électricité

Tout savoir sur l'électricité verte

Publié le
Vignette

Quelle Garantie que votre électricité est bien verte ?

Aujourd’hui, la part des énergies renouvelables représente moins de 20 % de la production d’électricité en France. Aussi, dans le réseau de distribution, il cohabite de l’électricité verte et une électricité qui ne l’est pas, tous les électrons étant mélangés quelle que soit leur provenance. Pour vous garantir une électricité verte, nous utilisons donc le seul moyen transparent et encadré par la loi, les garanties d’origine.

Concrètement, pour chaque kWh que vous consommez, Total Spring achète des garanties d’origine certifiées par une autorité indépendante désignée par l’Etat qui assure que la même quantité d’énergie renouvelable est réinjectée dans le réseau.  Grâce à ce système, Total Spring couvre 100% de la consommation de ses clients.

Outre une parfaite traçabilité, ce système soutient le financement des installations renouvelables. En 2018, les garanties d’origine devraient ainsi contribuer à la croissance des énergies renouvelables en France à hauteur d’environ 100 millions d’euros.

 

Le développement de l’électricité verte en France, c’est aussi grâce à vous 

Vignette


Pour les plus curieux d’entre vous, sachez que votre électricité verte provient depuis le début de l’année 2018 de barrages hydroélectriques situés dans la vallée du Rhône:

• Le barrage de Donzère-Mondragon, sur le canal de Donzère-Mondragon, à Bollène (Vaucluse),

• La centrale hydroélectrique de Beauchastel, située sur un canal de dérivation du Rhône, en Ardèche,

• Le barrage de Vallabrègues, situé sur la commune de Beaucaire, dans le Gard

En faisant le choix de l’offre Total Spring, vous bénéficiez donc d’un prix parmi les plus bas, d’un service client à votre écoute tous les jours et vous participez activement au développement de l’électricité verte en France.

 

« Notre ambition est d’aller plus loin sur le vert »

Vignette


J’ai le plaisir de vous annoncer que Total Spring vient de conclure son premier contrat de fourniture en électricité d’origine solaire. Il permettra d’approvisionner directement une partie des besoins de Total Spring depuis la centrale photovoltaïque de Tenergie située dans le Var.

Je pense qu’il est important de partager avec vous cette initiative qui complète le dispositif des garanties d’origine. Elle témoigne de notre volonté d’agir en faveur du développement de l’électricité renouvelable en France. Et ce n’est qu’un premier pas.

Marc Bensadoun, Directeur Total Spring

a souscrit à l'offre
Fermer