Comment se déroule la mise en service de mon nouveau logement ?

Comment se déroule la mise en service de mon nouveau logement ?

La mise en service du compteur correspond à l’emménagement dans un nouveau logement. A cette étape, vous mettez le compteur à votre nom en souscrivant à un contrat d’énergie.

Cette prestation est payante et facturée au même prix chez tous les fournisseurs. Elle informe le gestionnaire de réseau de votre présence dans le logement, et vous garantit l’acheminement de l’énergie jusqu’à chez vous.

Dans le cas où votre logement est toujours alimenté, cette prestation s’effectue en moyenne sous deux ou trois jours.

 

Dans le cas inverse, cette prestation nécessite un délai moyen de 5 jours ouvrés, car le passage d’un technicien du gestionnaire de réseau est obligatoire (sauf pour le compteur communicant Linky) pour rétablir la fourniture d’énergie chez vous. En cas de besoin, ce délai peut être réduit à 48h en sollicitant une mise en service en urgence. A noter que nous vous proposerons un rendez-vous et que la présence d’une personne majeure sera nécessaire.

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