Quels sont les avis Total Direct Energie ?

Les avis clients 2020 Total direct Energie


Total Direct Energie applique le principe de la transparence

Les clients des offres d’électricité et de gaz peuvent attribuer une note sur cinq et laisser un commentaire. Le service client Total Direct Energie analyse tous les avis pour lesquels une note inférieure à trois a pu être laissée et prend contact avec les clients pour résoudre leur problème. Cela participe au processus d’amélioration continue de la qualité du service proposé.

Les avis clients sont classés en fonction du type d’énergie – gaz ou électricité – et de l’offre souscrite.

Il est également possible de trouver des avis clients sur des forums comme celui de 60 millions de consommateurs ou UFC que choisir. Toutefois, les propos présents sur ce type de plateforme sont à nuancer, seuls les clients mécontents y font part de leur expérience. Il est donc préférable de varier les sources d’informations pour comparer les avis de manière plus globale.

Les avis Total Direct Energie en 2020 sur les offres d’électricité

Total Direct Energie propose trois principales offres d’électricité : l’Offre Classique, l’Offre Online et l’Offre Verte.

L’Offre Classique permet aux clients de bénéficier d’une réduction de -5 % sur le prix du kWh HT d’électricité par rapport au tarif règlementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement.

Voici un aperçu des derniers avis laissés par les clients au sujet de cette offre :

  • « La souscription a été rapide par rapport aux autres fournisseurs, prix avantageux. » – par Corine Z ;

  • « Bien ! Réactif chez Total Direct Energie et prix compétitif. » – par Dorianne P ;

  • « Satisfait !  Je suis très satisfaite de ma souscription, ça c’est bien passé assez rapidement et sans problèmes. Personne très agréable et à mon écoute. » – par Corinne V.

L’Offre Online quant à elle permet de gérer son contrat d’électricité 100 % en ligne notamment grâce à l’application mobile Total Direct Energie. Elle permet de réaliser d’importantes économies sur la facture d’électricité avec un prix du kWh HT 10 % moins cher par rapport au tarif réglementé fixé par l’Etat.

Les derniers clients qui ont laissé leur avis sur le site Total Direct Energie ont évalué l’offre comme suit :

  • « J’ai choisi ce fournisseur car j’ai déjà été cliente sur un autre domicile et j’étais satisfaite» – par Emmanuelle D ;

  • « Beaucoup moins cher et application simple d’utilisation » – par Emilie M ;

  • « Ecoute, rapidité, efficacité de la part de la personne qui m’a fait ma souscription contrairement à d’autres qui m’ont envoyé balader car ils ne trouvaient pas mon compteur. Votre collaboratrice a pris le temps de faire le nécessaire pour mon ouverture de compteur et a été très agréable avec moi, je vous en remercie. Cordialement. » – par Cyrielle D ;

  •  « Simple et rapide. Interlocuteur aimable et efficace! » – par Ayoub.

L’Offre Verte qui permet au client d’agir pour la protection de l’environnement tout en réalisant des économies sur sa facture d’électricité. En effet, cette offre donne accès à une énergie 100 % éolienne et solaire avec un prix compétitif puisqu’une remise de -2 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat (hors abonnement) est appliquée.

Les clients ayant souscrit à l’Offre Verte peuvent s’exprimer quand ils le souhaitent. Voici un aperçu des derniers commentaires sur le sujet :

  • « La personne a été très attentive, à l’écoute, très professionnelle. Je ne regrette pas le service clair, rapide et adapté à ma situation de déménagement! » – par Delphine D ;

  • « Très bon contact…très efficace pour une mise en service rapide! » – par Isabelle R ;

  • « J’ai choisi Total Direct Energie car l’offre verte y est moins chère que celle de mon fournisseur actuel d’électricité. Les informations fournies étaient claires et on m’a donné le temps de réfléchir avant de prendre une décision. » – par Itsvan R ;

  • « Application pratique, contact simple et efficace. Facture moins élevées qu’avec d’autres concurrents » – par Quentin R ;

  • « Je suis client depuis 3 ans, j’ai mis en place des panneaux photovoltaïques et je ne vois pas une ombre d’économie. »  – par Jean-Luc B.

Sur ce dernier point, il faut bien garder en tête que  le meilleur moyen de préserver l’environnement est de consommer le moins d’énergie possible. C’est pourquoi, il est important de consulter régulièrement son suivi de consommation. D’autre part, le rendez-vous Énergie annuel proposé par Total Direct Energie permet aussi de faire un point avec un expert qui fait part de son diagnostic pour trouver les solutions les plus adaptées aux besoins de votre famille.

Les avis Total Direct Energie en 2020 sur les offres de gaz

Tout comme pour l’électricité, les trois principales offres de gaz Total Direct Energie sont l’Offre Classique, l’Offre Online et l’Offre Verte.

L’Offre Classique est l’offre de référence. Elle permet de bénéficier de -5 % de réduction sur le prix HT du kWh de gaz par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat (hors abonnement).

Voici ce que les clients en pensent :

  • « Pas de problème avec ce service » – par Pierre D ;

  • « Très sérieux. A l’écoute du client. Nous avons été conseillés par notre entourage de souscrire auprès de Total Direct Energie » – par Carlo D ;

  • « Mon inscription a été rapide, mon interlocutrice a été efficace et compétente. J’étais déjà cliente et satisfaite de vos services» – par Josiane ;

  • « J’attribue cette note (très satisfait) car je suis déjà client chez vous en tant que fournisseur d’électricité et je n’ai eu aucun problème à ce jour. Je viens de me rallier à votre enseigne pour la distribution du gaz. » – par Christian V ;

  • « Conseiller réactif, compétent, professionnel et très agréable qui m’a immédiatement contactée par téléphone pour finaliser mes difficultés en ligne. Je le remercie beaucoup, avec lui la démarche a été simplifiée, auréolée de conseils personnalisés. » – par Martine C.

L’Offre Online pour le gaz se pilote aussi directement en ligne par le client qui a la main pour consulter sa consommation et gérer son contrat. Cette offre de gaz 100 % en ligne fait bénéficier le client d’une remise de -10 % sur le prix du kWh HT de gaz par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement.

Les clients ayant opté pour l’Offre Online témoignent :

  • « Simple, rapide » – par Michelle T ;

  • « Accueil de qualité avec une très bonne prise en charge. Le service a été délivré très rapidement et sans couture » – par Bruno S ;

  • « Rapide, facile d’accès par internet et par téléphone. » – par Clara M ;

  • « Aucun souci, service client à l’écoute. Application mobile simple et facile à utiliser. » – par Romuald C.

L’Offre Verte qui comprend la fourniture de 10 % de biogaz est accompagnée d’une réduction de 2 % sur le prix du kWh HT de gaz par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement.

  • Les clients de Total Direct Energie en parlent : « Prise de contact rapide, conseiller très disponible, souscription d’un contrat facile et rapide. » – par Brigit Alice B ;
  • « Service très satisfaisant. » – par Christian B.

Pourquoi choisir Total Direct Energie ?

Au-delà des tarifs compétitifs proposés par Total Direct Energie, son succès s’explique également par la qualité de son service client mais aussi par les petits plus proposés par le fournisseur d’énergie alternatif.

La qualité du service client

Le service client Total Direct Energie est plébiscité par les clients pour sa joignabilité et sa réactivité.

Vous pouvez contacter le fournisseur d’énergie par le moyen qui vous convient le mieux entre l’espace client en ligne, les mails, les réseaux sociaux, le téléphone ou le courrier postal.

En cas de prise de contact par mail, le délai de réponse moyen est de 24 heures et via Facebook, une réponse vous est apportée sous 1h19 en moyenne.

L’application mobile Total Direct Energie qui est disponible sur l’App Store et sur Play Store, vous donne accès à de nombreuses informations et fonctionnalités. Vous pouvez tchatter avec un conseiller, consulter votre consommation, changer la date de votre prélèvement mensuel, obtenir un justificatif de domicile, etc.

Quelle que soit l’offre souscrite, vous recevez un bilan personnalisé de votre consommation de gaz et d’électricité. Total Direct Energie vous informe du relevé de votre compteur et ajuste automatiquement le montant de vos mensualités. Si vous avez souscrit à une Offre Classique, un RDV Energie annuel vous est également proposé.

Par ailleurs, Total Direct Energie met à la disposition de ses clients malentendants des conseillers Sourdline, joignables du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Enfin, la souscription aux offres de gaz et d’électricité se fait très simplement en quelques minutes par téléphone ou directement en ligne.

La qualité du service client de Total Direct Energie est régulièrement récompensée. C’est de nouveau le cas en 2020 où Total Direct Energie s’est vu décerné le Prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie pour la quatrième consécutive, le Trophée Qualiweb ainsi que le Prix de l’Excellence client dans la catégorie fournisseur d’énergie.

Les plus des offres et du service client Total Direct Energie

Par exemple, un programme de parrainage a été mis en place. Ce dispositif permet aux clients qui parrainent une personne de leur entourage de bénéficier d’une prime de 20 €. Chaque client peut parrainer jusqu’à vingt personnes sur douze mois glissants.

D’autre part, Total Direct Energie propose des offres innovantes à ses clients comme l’Offre Heures Super Creuses. Cette offre permet non seulement de bénéficier des tarifs avantageux de l’option heures pleines-heures creuses, mais aussi d’avoir une remise de -50 % par rapport au tarif réglementé heures pleines pendant quatre heures. Ces heures dites “super creuses” sont de 23h à 2h et de 6h à 7h.

La consommation de vos appareils électriques durant la nuit coûte alors moins chère et il est possible de programmer votre chauffe-eau pour qu’il se recharge durant les heures super creuses.* C’est également le moment idéal pour recharger votre voiture électrique si vous en avez une.

Déclenchement automatique si le chauffe-eau se déclenche déjà en heures creuses.

Autre option intéressante proposée par Total Direct Energie : l’offre assistance et dépannage qui est accessible à partir de 2,99 € par mois (Offre Confort). Plusieurs formules existent pour votre installation électrique et votre installation de gaz afin de couvrir les risques éventuels de panne.

Pour conclure, les avis Total Direct Energie en 2020 mettent en avant le rapport qualité-prix des différentes offres du fournisseur d’énergie ainsi que la qualité de son service client. Vous pouvez retrouver tous les avis clients sur le site de Total Direct Energie.