Quels sont les avis 2021 des clients Total Direct Energie ?

Quels sont les avis de Total Direct Energie en 2021 sur les offres d’électricité et de gaz?

Les avis sur les offres d’électricité

Total Direct Energie propose quatre offres d’électricité : l’Offre Classique, l’Offre Online, l’Offre Verte et l’Offre Heures super Creuses.

Voici un aperçu des derniers avis laissés par les clients sur ces offres :

Avis Offre Online

  • “Appli très bien faite, suggestions de réduction de consommation utiles et bien fichues, moins cher, pas de blabla. Parfait ! Bravo “
    Jean-Claude D. – 09/01/2021
  • “J’ apprécie les évaluations mensuelles et notre consommation par rapport aux prélèvements mensuels.“
    Anais M. – 08/01/2021

Avis Offre Classique

  • « jusqu’à maintenant tout s’est très bien passé, facilement, rapidement. Je ne suis pas encore connecté. Je pense que tout va suivre son cours.”
    André – 10/01/2021
  • “Offres claires, compétences et courtoisie de la personne qui m’a appelé.”
    Mohamed Z.  – 09/01/2021

Avis Offre Verte

  • “A l’écoute.. Très professionnel.. Je suis très satisfaite.. C’est pour cette raison que j’ai ouvert un 3ème contrat chez Direct énergie.”
    Mathieu S. – 07/01/2021
  • “Pas un seul souci avec Total Direct Energie je ne trouve vraiment rien à redire alors pourvu que ça dure”
    Sara C. – 06/01/2021

Avis Offre Heures Super Creuses

  • “Je suis satisfaite des tarifs car en discutant autour de moi, je me rends compte que Total Direct Energie est vraiment bien placée.  J’apprécie aussi beaucoup les heures super creuses.”
    Béatrice V. –  05/01/2021
  • “Il suffit de suivre le formulaire assez intuitif, je dois l’admettre. Formule super heure creuse vraiment intéressante. Il me semble la meilleure offre sur le marché actuel .”
    Nadine M. – 05/01/2021

 

Les avis Total Direct Energie en 2021 sur les offres de gaz

Tout comme pour l’électricité, les trois principales offres de gaz Total Direct Energie sont l’Offre Classique, l’Offre Online et l’Offre Verte.

  

Avis Offre Online

  • “Rapidité et clarté de la souscription pour un gain certain.”
    Jules D. – 06/01/2021
  • “Je suis facturée correctement et les tarifs sont attractifs”
    Marine D. – 06/01/2021

Avis Offre Classique

  • “Simple rapide efficace et personnalisé très aimable”
    Jean N.- 10/01/2021
  • “Excellent accueil, explications claires, rapidité d’exécution. Merci”
    Philippe B. – 08/01/2021

Avis Offre Verte

  • “Facilité de souscription, prix intéressant”
    Karine V. – 06/01/2021
  • Je suis satisfaite du service et du rapport qualité prix
    Pauline B. – 05/01/2021

 

Quels sont les commentaires des clients sur la qualité du service client et de l’accompagnement dans les démarches en 2021?

Nous vous proposons un aperçu des commentaires clients sur la qualité de service Total Direct Energie en 2021 :

Le service client

  • “Professionnalisme de mon interlocuteur.Aucun problème de renseignements précis.”
    Joelle F. – 17/01/2021

  • “Très bon conseil et pas de volonté à forcer la main comme certains conseillers. Je recommande vivement”
    Thom R.- 17/01/2021

Facilité des démarches

  • “Inscription  par téléphone contrat sur internet cela a était parfait”
    Elisabeth D. – 17/01/2021

  • “Parfaites explications techniques et commerciales du Téléconseiller pour la réalisation de 3 contrats d’énergie d’électricité. Processus de validation des contrats par mail très pratique et très sérieux. Synthèse contractuelle par mail très explicite.”
    Jacques S. – 17/01/2021

 

La qualité du service client Chez Total Direct Energie

Au-delà des tarifs compétitifs proposés par Total Direct Energie, son succès s’explique également par la qualité de son service client mais aussi par les petits plus proposés par le fournisseur d’énergie alternatif.

Total Direct Energie est fournisseur de gaz et d’électricité reconnu pour la qualité de son service.

Parmi les points forts de son service client, on compte :

  • sa joignabilité et sa réactivité. Ainsi, 90 % des appels sont pris en charge dans un délai moyen d’une minute. En cas de prise de contact par mail, le délai de réponse moyen est de 24 heures et via Facebook, une réponse vous est apportée sous 1h19 en moyenne .
  • le large choix de moyens pour entrer en contact avec le fournisseur d’énergie. Vous avez le choix entre l’espace client en ligne, les mails, les réseaux sociaux, le téléphone ou le courrier postal.
  • la simplicité de souscription aux offres et de gaz et d’électricité par téléphone ou directement en ligne.
  • l’application mobile Total Direct Energie permet entre autres de tchatter avec un conseiller, consulter votre consommation, changer la date de votre prélèvement mensuel, obtenir un justificatif de domicile, etc.
  • l’accès à un bilan personnalisé de votre consommation de gaz et d’électricité. Total Direct Energie vous informe du relevé de votre compteur et ajuste automatiquement le montant de vos mensualités. Si vous avez souscrit à une Offre Classique, un RDV Energie annuel vous est également proposé.
  • un service dédié aux clients malentendants. Les  conseillers Sourdline sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

Ceci explique que la qualité du service client de Total Direct Energie est régulièrement récompensée. C’est de nouveau le cas en 2020 où le fournisseur d’énergie s’est vu décerné le prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie pour la quatrième année consécutive, le trophée Qualiweb ainsi que le prix de l’Excellence client dans la catégorie fournisseur d’énergie.

Quels sont les avis des clients Total Direct Energie sur les tarifs et le prix du Kwh?

Les clients de Total Direct Energie s’expriment aussi sur le rapport qualité-prix et donc sur les tarifs proposés par le fournisseur d’énergie. En voici quelques exemple :
  • « Très bon accueil au premier contact,  prix très intéressants par rapport à la concurrence, rendez-vous assez rapide pour établir l’électricité et le gaz.” Paul G. – 21/01/2021
  • “Très bien et prix compétitifs + Service client agréable” Odette L. -17/01/2021

Récapitulatif des avantages des différentes offres

Que soit pour le gaz ou l’électricité, Total Direct Energie propose quatre offres au choix :

 

Principaux Avantages

Offre Online

L’Offre Online permet de réaliser d’importantes économies sur la facture d’électricité avec un prix du kWh HT 10 % moins cher par rapport au tarif réglementé fixé par l’Etat, hors abonnement.

Offre Classique

L’Offre Classique permet aux clients de bénéficier d’une réduction de -5 % sur le prix du kWh HT d’électricité par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement.

Offre Verte

L’Offre Verte donne accès à une énergie 100 % éolienne et solaire avec un prix compétitif puisqu’une remise de -2 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat (hors abonnement) est appliquée.

Offre Heures Super Creuses

L’Offre Heures Super Creuses permet non seulement de bénéficier des tarifs avantageux de l’option heures pleines-heures creuses, mais aussi d’avoir une remise de -50 % par rapport au tarif réglementé heures pleines pendant quatre heures. Ces heures dites “super creuses” sont de 23h à 2h et de 6h à 7h.


Total Direct Energie applique le principe de la transparence

Les clients de Total Direct Energie peuvent laisser librement leur avis sur le site du fournisseur d’énergie. Tous les avis sont publiés, positifs comme négatifs. Seuls les propos inappropriés comme l’incitation à la haine ou la publicité sont exclus. Les clients des offres d’électricité et de gaz peuvent attribuer une note sur cinq et laisser un commentaire. Le service client Total Direct Energie analyse tous les avis pour lesquels une note inférieure à trois a pu être laissée et prend contact avec les clients pour résoudre leur problème. Cela participe au processus d’amélioration continue de la qualité du service proposé. Les avis clients sont classés en fonction du type d’énergie – gaz ou électricité – et de l’offre souscrite. Il est également possible de trouver des avis clients sur des forums comme celui de 60 millions de consommateurs ou UFC que choisir. Toutefois, les propos présents sur ce type de plateforme sont à nuancer, seuls les clients mécontents y font part de leur expérience. Il est donc préférable de varier les sources d’informations pour comparer les avis de manière plus globale.